Les essentiels pour un (deuxième!) confinement en couple

Photo : © Shown Morin via Instagram

La pandémie n’a pas fini de nous réserver de mauvaises surprises. Montréal et Québec sont les villes les plus frappées par la COVID et le ministre annonce que ces deux métropoles entrent en zone rouge dès aujourd’hui. Nous sommes tous très inquiets et la meilleure chose à faire est de rester à la maison, le temps que la crise se calme (et nos nerfs aussi!). C’est pour cette raison que nous avons pensé à tous ces couples qui vont passer beaucoup plus de temps ensemble à la maison prochainement. À part le papier de toilette, les lingettes désinfectantes et une bonne réserve de vin, voici donc nos suggestions d’essentiels pour un confinement agréable en couple.

Mettre les mains à la pâte

Faites-vous partie des gens qui ont tenté leur chance en boulangerie pendant le premier confinement? Sinon, le moment est venu de tenter votre chance! Première Moisson offre désormais à ses clients un kit de boulangerie pour cuisiner son propre pain à la maison. Le coffret inclut deux recettes (pour faire un pain aux céréales et l’autre au choco-noisettes), plus une corne de boulanger. Et les instructions sont faciles à suivre, grâce à leurs vidéos en ligne.

Coffret « Je fais mon pain », 24, 95 $ disponible en ligne chez Première Moisson


Café pour deux

Maintenant que vous travaillez tous le deux de la maison, la meilleure façon de commencer votre journée est de partager un bon café. Nos préférés (quand on ne peut pas aller visiter notre café du coin) sont les cafés Nespresso. Il y en a pour tous les goûts, mais on vous conseille le Sumatra Vieilli, un café boisé et épicé, avec un léger goût de cacao. Par contre, il est seulement disponible en édition limitée, alors il faut en commander des réserves tout de suite! Café Sumatra Vieilli de Nespresso, 0,94 $/capsule.

Pas de machine Nespresso? Pas de problème! La machine Nespresso Essenza Mini C est présentement offerte à seulement 99 $ (au lieu de 179 $) si vous l’achetez avec 100 capsules de café.

© Farida Zaman

Se casser la tête devant un casse-tête

Les soirées seront longues et il faut se déconnecter des écrans pour vivre de doux moments. Un casse-tête est une activité agréable que vous pouvez faire à deux, un soir de semaine pluvieux. Dessin réalisé par une artiste locale, ce casse-tête de 1000 morceaux illustre les endroits préférés des Montréalais.

Casse-tête Montréal, 24,99 $ chez Indigo.ca

Chandelles Les Citadines

Égayez votre nid avec la senteur de votre quartier préféré de Montréal ou de Québec, et ce, sans même avoir à le visiter. Une petite odeur de la Petite-Italie? Un soupçon de Saint-Henri? Ou peut-être une bouffée de Saint-Roch?

Commandez-les toutes ici : Montréal, ou Québec, 26 $

Jeté en laine aux teintes d’automne

Idéal pour les soirées à regarder des films sur le divan. On aime ses couleurs neutres et surtout l’ocre, qui rappelle les teintes prédominantes de la saison.

Jeté rayé de la collection automne 2020 de HomeSense, 29,99 $  

Pantoufles KEEN pour elle et lui

Ces pantoufles ultra-confortables sont comme de chaussures, mais en duvet (on les a testées pour vous!), car elles se forment à votre pied grâce à leur confection en mousse mémoire. De plus, elles garderont vos pieds au chaud grâce à leur revêtement de nylon matelassé et leur doublure en polaire. Et vous ne glisserez pas en descendant les escaliers, car elles ont une super semelle en caoutchouc qui peut même aller dehors. Le tout est conçu à partir de plastique P.E.T. recyclé, donc il s’agit d’un superbe choix écoresponsable.

Pantoufles Howser II, 100 $, pour femme (dispo en 4 couleurs) et pour homme (dispo en 2 couleurs)

 

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.