Inspiration mode et fleurs à l’événement Fleurs de Villes 2019

La deuxième édition de Fleurs de Villes a eu lieu à la Place Sainte Foy à Québec, du 24 au 28 avril dernier. Pendant cinq jours, le public a pu admirer cette magnifique exposition de mannequins habillés de somptueux arrangements floraux. Inspiré par la mode, la musique, les voyages et les bonnes causes, chaque fleuriste a créé une œuvre unique et inoubliable.

Mariage Québec et notre magazine sœur WeddingBells ont participé à cet événement. Notre mannequin était vêtu d’une robe de mariée fabriquée avec une centaine de roses et plusieurs autres espèces végétales. Les autres tenues présentées (une quinzaine) ont été commanditées par différentes compagnies a fin de faire connaître le talent de nos chers fleuristes.

Lancé en 2015, Fleurs de Villes est un événement haut de gamme qui propose au public un événement floral inspiré par la mode et le luxe. L’événement est maintenant reconnu à l’échelle internationale. Nous sommes fiers d’y avoir participé en tant que commanditaire et juge de la compétition.

Les gagnants furent :

1er prix: Le mannequin de l’hôtel Fairmont Château Frontenac (partenaire hôtelier officiel de 2019), conçu par Fleur d’Europe

Prix d’originalité : Le mannequin de TVA, représentant une voyageuse avant-gardiste conçue par Les Fleurs d’Alicia

Prix de réalisme : Le mannequin de la Maison des Femmes de Québec, créé par La Pousse Verte

Prix Choix des fleuristes : Le mannequin de Les Merveilles d’Anabelle et À chacun sa fleur

Félicitations à tous les gagnants! Nous espérons que ces magnifiques mannequins sauront vous inspirer pour vos prochains mariages ou célébrations.

Texte : Carrie MacPherson
Photos : JF Galipeau

 

 

Les commentaires sont fermés.