Une séance photo d’inspiration tropicale

Nous sommes ravis de partager cette superbe séance photo stylée d’un mariage aux influences tropicales et chaudes. Grâce à une équipe de fournisseurs d’ici, vous allez voyager entre Bali et Maui… sans prendre l’avion. Nous adorons l’originalité des teintes et les détails, de la tenue du marié, de couleur vert sauge et sa cravate de couleur brun foncé, jusqu’aux détails inspirants, tels que la demie-couronne de fleurs et le bracelet de cheville orné de fleurs tropicales de la mariée.

En espérant que ça vous inspire pour votre propre mariage intime!

La photographe Mélissa St-Arnaud nous partage l’inspiration derrière cette somptueuse séance : « avec les couleurs chaudes et rafraîchissantes, des mélanges de textures, des fleurs qui débordent de couleurs, nous avons voulu créer un mariage aux allures exotiques ».  Elle ajoute : « jouant avec des teintes de rose pour le côté romantique, des teintes de vert sauge pour une touche masculine, qui vient aussi nous rappeler les nuances des feuilles tropicales, nous avons ajouté des couleurs terreuses comme le brun et le taupe, pour donner le look final d’un mariage tropical ».

« Pour le costume du marié, la couleur vert sauge vient lui donner un style frais et tendance. Celui-ci s’agence parfaitement avec les couleurs organiques de la table, les fleurs et les accessoires floraux de la mariée, qui portait une demie-couronne & un bracelet de cheville rempli de fleurs tropicales roses, rouges et bourgogne. »

Mélissa et l’équipe de fournisseurs locaux trouvent que la robe a joué un rôle important dans la séance photo. « La robe de la mariée provient de la boutique Ma Chérie Bleue et a été brodée de perles sur le bustier en dentelle, en plus d’être dotée d’un tombé de tissus vaporeux, qui révèle parfaitement sa silhouette. »

L’inspiration tropicale n’aurait pas été complète sans les agencements floraux. Autant la table de réception était plus minimaliste que le bouquet et les autres accessoires de la mariée, les lis callas et les feuilles tropicales apportaient un ton exotique bien balancé au décor. Les invitations et marque-places à l’aquarelle ont été créés à la main par une calligraphe. Ces illustrations de palmiers, coquillages et fleurs exotiques apportent une touche romantique à ce mariage de rêve.

DÉTAILS

Photographe : Mélissa St-Arnaud de Photographie M Vivre, photographiemvivre.com
Lieu et Traiteur : La Bullerie, Vignoble St-Joseph-du-Lac, labullerie.com
Robe de mariée : Ma Chérie Bleue, macheriebleue.com
Organisation : Morgane Lacoste de Auréa Planification.Stylisme, aureaplanification.com
Vidéaste : Fleur sauvage films, fleursauvagefilms.com
Fleurs : La Petite Fleur Créations, lapetitefleurcreations.com
Décors : Tenue de soirée & ABP location
Alliances : Loft Bijoux, loftbijoux.com
Complet du marié et chaussures : Blandin et Delloye, blandindelloye.com
Calligraphie : Precious Pen Man, preciouspenman.com
Gâteau : Sucre Brun, sucrebrun.com
Maquillage : Alexandra Hayes, alexandrahayes.com
Coiffure : Morgane Lacoste de Auréa Planification, aureaplanification.com
Desserts : Azucar Sucrerie (macarons & meringues), Perkie Co (biscuits pour invités)
Mannequins : Valérie Cesar et Alexandre Leclair

Texte : Carrie MacPherson

 

Les commentaires sont fermés.