Nadia et Daniel


Le 26 janvier 2019

Nadia et Daniel se connaissent depuis qu’ils ont respectivement 4 et 12 ans. « Nos parents étaient voisins et le sont encore aujourd’hui. Nous avons des photos de nous, enfants, assis sur la bute de neige derrière les maisons, nous raconte Nadia. Nous étions loin de nous douter que l’amour nous attendait… Huit ans de différence pour des enfants, c’est beaucoup! »

Ce n’est que plus tard (quand Nadia avait environ 21 ans) qu’ils sont finalement tombés amoureux.

D’ailleurs, l’histoire de leurs fiançailles est plutôt cocasse. En janvier 2017, Daniel annonce à sa bien-aimée qu’il allait faire sa grande demande durant l’année. Ainsi, chaque occasion qui se présentait, Nadia se questionnait, espérait… Est-ce que ce sera aujourd’hui? Finalement, le 31 décembre, quelques minutes avant minuit, devant toute la famille, Daniel a sorti une petite boîte de sa poche en déclarant « je te l’avais dit que c’était cette année que je ferais la grande demande! »

Pour leur mariage à l’Hôtel les Trois Tilleuls, le couple ont voulu créer un mariage d’hiver de rêve. « Il y avait beaucoup de sapinages et ça sentait bon le cèdre!, se rappelle Nadia. Lanternes et vases enneigés, bougies et lampions, pompons de fourrure… tout pour rappeler la majestueuse saison et donner envie de se coller. »

Même les cadeaux d’invités ont été d’inspiration douillette. « On a choisi d’offrir de douces couvertures chaudes avec notre logo de mariage, confie la mariée. Le diminutif de nos noms est le même à l’inverse NAD et DAN. Un détail amusant que nous voulions utiliser pour notre mariage, donc nous avons demandé à Fêtes Grenadine de concevoir un logo que nous avons utilisé sur toute la papeterie et même sur une étiquette de cuir cousue sur les couvertures que nous avons offertes à nos invités. »

Nad et Dan ont choisi les Trois Tilleuls principalement pour la magnifique chapelle et nous ont confié que le site au complet est vraiment enchanteur. Sans oublier la cuisine délicieuse. Pour la cérémonie dans la chapelle, au milieu de la neige, ce fut magique pour eux de voir tous leurs convives emmitouflés dans les couvertures. « Nous avons rédigé nos vœux et avions fait faire des alliances pour nos deux enfants. C’était notre union sans aucun doute, mais une union symbolique avec eux aussi », ajoute Nadia.

Le cocktail de la réception a pris place autour d’un feu de bois, à l’extérieur, avec vin chaud aux épices pour les adultes et chocolat chaud aux guimauves pour les enfants. « Nos invités parés de tuques et de mitaines, les enfants qui jouaient dans la neige et le feu qui crépitait doucement pendant que le soleil descendait, se souvient Nadia, tout le monde avait le cœur à la fête! » Pour ce couple qui aime recevoir et prendre du temps pour s’amuser avec ceux qu’ils aiment, une surprise était de mise pour la fin de la soirée. Nadia nous explique : « nous avions embauché un petit trio de musique folklorique et, comme dans l’ancien temps, nous avons tassé les chaises pour que les violoneux s’installent afin de faire danser tout le monde! Plusieurs de nos invités nous ont confié, par après, qu’ils ont adoré ce spectacle qui nous plongeait dans une époque quelque peu oubliée… »

DÉTAILS

Photographe : Lyne et Michel de GrapheStudio.com
Lieu de la cérémonie/réception/traiteur : L’hôtel les Trois Tilleuls, St-Marc-sur-Richelieu
Organisation, décor, fleurs et papeterie : Marie-Claude Savard, Fêtes Grenadine
Robe de mariée : Espace Blanc de Blancs
Chaussures : mocassins blancs faits sur mesure par une artisane de Wendake, sur Etsy
Gâteau : Mlle Cupcake
Mise en beauté : Société Beauté, Saint-Bruno-de-Montarville (coiffure), La mariée (maquillage)
Musiciens folkloriques : ÉTÉ

Texte : Carrie MacPherson 

 

Les commentaires sont fermés.