Le Qatar: Perle du Moyen-Orient

Photo : Mondrian Doha

Doha, capitale du Qatar et ville en constante évolution, est l’un des secrets les mieux gardés du golfe Persique. Si vous êtes adeptes d’aventure, de luxe, de culture et d’architecture, Doha est la ville où il faut dire «Oui, je le veux!» Voici les principales raisons pour y faire une escapade… des plus mémorables.

Par Carrie MacPherson

Établissements de grand luxe
Plusieurs hôtels de luxe, tels le Four Seasons et le Shangri-La, vous attendent pour vous offrir un séjour haut de gamme. Le Mondrian, un établissement design de la capitale, a retenu notre attention. Il abrite huit restaurants et bars, y compris ceux de chefs réputés: le CUT, de Wolfgang Puck, et le Morimoto, du chef japonais Masaharu Morimoto. Le diamant brut du Mondrian est cependant la suite nuptiale Opale, la plus impressionnante du monde. Elle possède une superficie de 7000 pieds carrés et a sa propre cabine d’ascenseur dorée, qui conduit directement à la somptueuse salle de bal de 21 500 pieds carrés, où les mariés feront une entrée des plus spectaculaires.

Photo : Mondrian Doha


Un royaume de culture
Doha se démarque aussi par ses musées et ses institutions culturelles, pour lesquels elle a recruté les meilleurs architectes du monde. Une visite au nouveau Musée National de Qatar s’impose. Avec sa structure étonnante, composée d’une série de disques, il ressemble à une rose du désert, source d’inspiration pour l’architecte français Jean Nouvel. Le Musée d’art islamique, conçu par I. M. Pei, est construit sur sa propre péninsule et offre une vue splendide sur la ville.

Photo : Carrie MacPherson
Photo : Carrie MacPherson

L’attrait du désert
Un voyage au Moyen-Orient ne serait pas complet sans une excursion dans le désert, dont le safari. L’expérience débute par une séance photo avec des chameaux et des faucons. Ensuite, place au dune-bashing, ce que les Qataris appellent la conduite à grande vitesse dans les dunes de sable, dans un 4 x 4 climatisé avec un chauffeur expérimenté. La sensation de conquérir les dunes vous mettra en appétit, et un repas traditionnel vous attend au Regency Sealine Camp. Détendez- vous ensuite dans un lit de Bali, installé sur la plage, ou encore louez l’une des tentes royales climatisées pour vivre une expérience de glamping totale.

Photo : Carrie MacPherson
Photo : Carrie MacPherson

Le shopping
Vous trouverez peut-être que le Souq Waqif a des airs pittoresques, avec ses odeurs d’épices, car il a été construit de façon à ressembler à un marché traditionnel à ciel ouvert du 19ème siècle, mais il s’agit quand même d’un lieu un peu touristique. L’alternative? Magasinez comme un Qatari et découvrez certaines des plus belles boutiques que vous aurez vues. Nous avons visité le tout récent Galeries Lafayette, dans le village culturel de Katara. Ici, nous avons repéré un Fauchon Paris, ainsi que toutes les marques de luxe que nous aimons. Conçues par les célèbres architectes français Bruno Moinard et Claire Betaille, les Galeries Lafayette Doha sont l’équivalent du chic shopping parisien. Notre sens du luxe a encore été intensifié lorsque nous avons visité Alhazm, une destination luxueuse pour les très nantis. Réalisé par de grands artisans italiens, Alhazm ressemble à la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan et abrite certains des meilleurs restaurants, cafés et marques de mode du monde.

Photo : Carrie MacPherson

Le sporting chic
Les sports peuvent ne pas sembler être une aventure traditionnelle de lune de miel, mais c’est grâce au fait que le Qatar est le premier pays musulman à accueillir la Coupe du Monde FIFA en 2022 que la ville connaît une poussée du tourisme et une croissance extrême du développement urbain. Les autres activités à découvrir sont: la fauconnerie, des compétitions équestres et les courses de chameaux. Nous avons opté pour l’élégance en visitant le centre équestre Al Shaqab. Cet établissement appartient à l’ancien émir du pays et les chevaux qui y sont hébergés mènent une vie plutôt de luxe. Visitez les écuries royales et voyez comment cette célèbre race de chevaux arabe est entrainée.

Photo : Carrie MacPherson


Se rendre au Qatar avec style et confort

Commencez votre voyage de noces en réservant une Qsuite, le nouveau modèle de classe affaires de Qatar Airways. Elle a été nommée première classe affaires du monde et est aussi la première à offrir en option deux sièges côte à côte qui se transforment en lit double. L’espace est aussi muni de portes coulissantes et de cloisons, gage d’intimité pour les nouveaux mariés, qui pourront profiter d’un confort absolu et d’un service de première classe.

Photo : Carrie MacPherson
Photo : Qsuite, courtoisie de Qatar Airways

Carrie a été invité par : Qatar Airways et Visit Qatar

*Carrie est habillée par PRFKT par Europa Group

 

Les commentaires sont fermés.