Sarah et Raphaël

Un mariage d’hiver magique et rempli de musique

La cérémonie de Sarah et Raphaël a eu lieu à l’Église Saint-Charles-Borromée à Québec, par une douce journée d’hiver en février. Le mariage de Sarah est le quatrième de sa famille à se dérouler durant la même saison et à la même église! En effet, pas moins de quatre générations de sa famille ont pris part à cette tradition! Ce sont ses arrières grands-parents qui furent les premiers, puis, ses grands-parents ont suivi et finalement ses parents. Cette année, c’était son tour!

Il y a une autre bonne raison pour laquelle Sarah souhaitait se marier dans cette église : elle y a passé une partie de son enfance, car elle faisait partie de la chorale de l’église. C’est dans cette chorale qu’elle s’est fait des amis pour la vie. Quelques-uns d’entre eux étaient d’ailleurs à ses côtés le jour de ses noces, que ce soit en tant que demoiselles d’honneur ou dans la chorale. Lorsque Sarah était plus jeune et qu’elle chantait au jubé, elle regardait l’autel en se disant « un jour, j’y serai avec mon futur époux! »

C’est finalement le 23 février qu’elle a réalisé son rêve en épousant Raphaël pendant que la chorale enveloppait l’église et le couple de leurs chants. L’un des amis d’enfance de Sarah, qui fait ses études présentement au Conservatoire de musique du Québec, a chanté « You Raise Me Up » après l’échange des vœux. Sarah se souvient parfaitement de ce moment « Il était dans le jubé et chantait avec la chorale et les violons, et sa performance fut tout à fait splendide. Tout le monde était bouche bée. Le temps s’est arrêté. Je me rappellerai de ce moment toute ma vie.”

Suite à la cérémonie, la réception a pris place au Séminaire de Québec, un choix judicieux pour le couple, car cette splendide salle toute blanche concordait à merveille avec le thème d’hiver qu’ils avaient choisi pour leurs noces. Sarah raconte : « Lorsque mon mari et moi avons visité la salle pour la première fois, nous étions tout simplement sans mot! Elle a un cachet que nous aurions difficilement pu retrouver ailleurs. C’était la salle parfaite pour notre mariage!”

Pour la première danse, Sarah avait choisi « You Are the Reason » car dès qu’elle a entendu cette chanson, elle en est tombée amoureuse (« comme avec mon amoureux », ajoute la mariée). Cette chanson les rejoint beaucoup. Sarah nous a d’ailleurs traduit cette petite ligne :

« J’escaladerais chaque montagne et nagerais à travers tous les océans… juste pour être avec toi »

On souhaite que la musique continue à faire partie de leur vie de couple!

En passant, Sarah et Raphaël ont lancé leur propre VLOG depuis qu’ils se sont dit « Oui » et on vous conseille de les suivre dans leurs aventures de couple, en commençant par leur vidéo de mariage… c’est touchant!

DÉTAILS

Photographe: Myriam Thibeault
Lieu de la cérémonie : l’Église Saint-Charles-Borromée
Lieu de la réception : Petit séminaire de Québec
Traiteur : Le George V
Robe : Boutique Anne Jean-Michel
Robes de demoiselles d’honneur : Boutique 1861
Complet : Mode André Robert
Mise en beauté : Isabelle Pelletier (coiffure), Joany Boivin (maquillage)
Alliances : Bijouterie Langlois
Fleurs : Fleur Concept
Gâteau : Alex Boucher Pâtisserie
Musique : Concert Plus
Vidéaste : Clément Féménias-Métivet 

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.