Valérie et Jeremy

 


28 juillet 2018

Valérie et Jeremy se sont rencontrés à la Baie-James, où Valérie s’était retrouvée pour son travail. Ils se fréquentaient depuis à peine un mois quand Jeremy l’a emmenée à Knowlton sur un terrain privé. «Il m’a dit: Un jour, c’est ici que j’aimerais me marier, raconte Valérie. Je me souviens d’avoir pensé: Oh mon Dieu, j’espère que ce sera avec moi!»

Quelques années plus tard, Valérie, enceinte de six mois, part avec son amoureux visiter le Nouveau- Brunswick. Ils s’arrêtent aux fameux rochers Hopewell du parc provincial, et Jeremy, feignant d’apercevoir un poisson, se penche, sort une bague de sa poche et demande à sa belle de l’épouser. «Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais tellement contente que j’ai crié, et tout le monde autour de nous s’est retourné et s’est mis à applaudir!»

Leur mariage DIY, sous le thème chic champêtre, a eu lieu sur le fameux terrain de Knowlton et a nécessité six mois de préparations. «Comme c’était un lieu privé, il a fallu tout prévoir, révèle Valérie. De l’électricité jusqu’aux toilettes- roulottes. Nous nous sommes donnés corps et âme jusqu’à la fin! Nous avons même travaillé le bois pour le décor, afin que cette journée soit unique. Une vingtaine de personnes nous ont aidés, et c’était magnifique de les voir à l’œuvre pour notre journée!»

Les lieux offraient une vue imprenable sur le lac Brome. «Nous avions décidé d’asseoir nos invités sur des bottes de foin décorées de dentelle. Le résultat a été incroyable!» Pour mettre les invités à l’aise, le couple avait préparé un duel de danse au début de la réception. «Ç’a été un beau moment, car nos invités étaient debout autour de nous et riaient beaucoup. Après, vous pouvez imaginer que le plancher de danse s’est vite rempli!» conclut-elle, le sourire aux lèvres.

DÉTAILS

PHOTOGRAPHE : Francis Fraioli
CÉRÉMONIE & RÉCEPTION : Terrain privé de Knowlton
DÉCOR : Les mariés et leurs amis
CHAPITEAU : La Costumerie Magog
TRAITEUR : Bon Appétit
ROBE : Château de la Mariée Nadia
ALLIANCES : Bijouterie Cathy, Galeries St-Hyacinthe
MISE EN BEAUTÉ : Angelica du Salon Chanelle
GÂTEAU : Sarah Lafleur, amie du mariée
FLEURS : Le bouquet de Knowlton
MUSIQUE : DJ Max Béliveau, DJ Montréal

Les commentaires sont fermés.